Epilations

Odile Khaldoun, formatrice Epilation au fil

Epilation au fil :

Sur le plan pratique, cette technique d’épilation consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.

Au final, cette méthode permet d'avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et ils sont plus fins.

Epilation à la cire orientale:

 Sandrine LAVAIL,

Formatrice epilation cire orientale

L'épilation orientale est une méthode qui vient du Moyen-Orient et qui date d'avant le Moyen-Âge : c'est dire si elle a fait ses preuves !

Elle est toujours utilisée aujourd'hui dans les pays du Maghreb et au Moyen-Orient : les femmes orientales s'épilent régulièrement de cette façon notamment la veille de leur mariage. Cette méthode tend à s'élargir aux autres femmes du monde et notamment en Europe.

L'épilation orientale est une épilation à la cire tiède. Elle se constitue à base des ingrédients suivants :

  • sucre ;

  • eau ;

  • citron.

On trouve également ce qu'on appelle le caramel prêt à l'emploi qui permet de s'épiler à la mode orientale chez soi.

La cire obtenue en mélangeant le sucre, l'eau et le citron doit donner une pâte semblable au caramel. On l'applique lorsqu'elle est tiède en l'étirant uniquement avec les mains.

Contrairement aux autres épilations à la cire, l'épilation orientale ne nécessite ni bande de tissu, ni spatule. La pose du caramel et son retrait se font exclusivement à la main. S'il reste un peu de résidu, il se rince très facilement à l'eau.

© 2023 by MAKEUP ARTIST